Crowdfunding immobilier : comment ça marche ?

Le crowdfunding immobilier permet à tout le monde de pouvoir investir dans l'immobilier et de profiter de son rendement élevé sur une période courte allant de 12 à 18 mois.
En plein essor, ce type de financement de projets immobiliers est des plus intéressant pour les personnes souhaitant investir une somme relativement modeste dans la pierre. En effet, il est possible de placer à partir de 1000€ dans un projet de programme immobilier en financement participatif.
En mobilisant un grand nombre de personnes de ce type, les promoteurs et autres acteurs du secteur de l'immobilier arrivent à faire démarrer des projets de construction sans faire appel aux banques initialement et promettent alors un rendement pouvant aller jusqu'à 9% sans beaucoup de risques, si le projet comme l'entreprise le finançant ont des finances solides et l'agrément de l'AMF (Autorité des Marché Financiers).

financement participatif immobilier
Crowdfunding Immobilier

De plus en plus d'entreprises proposent ce type de financement participatif car il est bénéfique pour les investisseurs comme pour les constructeurs, surtout pour ceux construisant des appartements destinés à la vente dans le cadre du dispositif Pinel permettant de défiscalier car ils sont très demandés sur le secteur de part leur implémentation sur du foncier où la demande locative est très forte.